171025_Michelin_Animation_Bibendum_knock_Alpha_12fps

Vous connaissez Café Joyeux ?

Imprimer

Café Joyeux – servi avec le cœur – est la première famille de cafés-restaurants français qui emploie et forme des personnes en situation de handicap mental et cognitif au cœur de nos villes (Paris, Rennes, Bordeaux, Tours, …) en France, et même plus loin, à Lisbonne.

En France, 700 000 personnes sont diagnostiquées comme ayant des troubles du spectre autistique et 65 000 sont atteintes de Trisomie 21. Elles sont deux à trois fois plus touchées par le chômage que le reste de la population. Seules 0,5% des personnes en situation de handicap mental travaillent en milieu ordinaire.

Café Joyeux, entreprise sociale détenue à 100% par un fonds de dotation, a vu le jour en 2017 à Rennes et ne cesse de croître depuis avec la joyeuse ambition de faire de la différence une force. Une mission solidaire qui consacre l’intégralité de sa création de valeur à l’inclusion du handicap sous toutes ses formes.

La Fondation Michelin partage cette même volonté d’inclusion du handicap dans nos vies et est particulièrement heureuse d’avoir contribué à l’ouverture du Café Joyeux de Tours en juin dernier.

©CaféJoyeux
michelin-9

Rejoignez-nous sur Twitter !