BOURSES ETUDIANTES POUR LES DIPLOMES

ECOLE SUPERIEURE D'ART DE CLERMONT METROPOLE

Solidement implantée sur son territoire à travers de multiples actions avec des partenaires récurrents (Politique de la ville, FRAC Auvergne, Comédie Scène Nationale, Festival du Court-Métrage..), l’École Supérieure d’Art de Clermont Métropole (ESACM) appartient à l’association des écoles d’art de Rhône-Alpes Auvergne (ADERA) et au réseau national des 36 écoles supérieures d’art françaises. Elle propose un cursus universitaire sur 5 ans destiné à former des artistes, des cinéastes, des médiateurs, des scénographes, des critiques d’art, des régisseurs, des webmasters, des écrivains, des graphistes… en développant leur créativité et leur autonomie.

La Fondation d’Entreprise Michelin accompagne l’école dans sa mission de service public et d’inscription dans le territoire. Elle participe à la démocratisation de l’accès aux études en école d’art et à la diversité au sein de l’école au travers de bourses d’études afin que les étudiants puissent préparer les deux diplômes auxquels prépare l’école dans des bonnes conditions.

En savoir plus sur l’Ecole Supérieure d’Art de Clermont Métropole

Expositions « Les Apprentis » au Forum des Carmes Michelin de Clermont-Ferrand