CHRONIQUES « L’HOMME EN MOUVEMENT » VERS LA MOBILITÉ DURABLE

ASSOCIATION RCF SOLIDARITÉ

RCF est une radio de proximité : avec plus de 60 radios locales et 240 fréquences réparties sur l’ensemble de la France et de la Belgique, elle accompagne tous les jours près de 500 000 auditeurs. Sa programmation privilégie les émissions à tonalité culturelle tout en laissant une grande place à l’économie, à l’actualité et à l’environnement. C’est pourquoi la Fondation d’Entreprise Michelin a élaboré un partenariat avec RCF pour créer et diffuser des chroniques sur la mobilité durable.

De septembre 2014 à juin 2015, Patrick Oliva, Directeur de la Prospective et du Développement durable du groupe Michelin, est intervenu une fois par semaine sur des thèmes aussi variés que le covoiturage, la Google Car, l’hydrogène, la congestion des villes, les biocarburants…  La mobilité durable est explorée sous toutes ses facettes, et des pistes de réflexion sont proposées pour imaginer ce qu’elle sera demain : quels véhicules pour le futur ? Comment seront organisées les villes ? Comment tisser une toile de solidarité autour de la mobilité ?

Retrouvez quelques-unes de ces chroniques ci-dessous et l’intégralité sur le site de RCF.

Le covoiturage

La multimodalité