CRÉATION DE L’INSTITUT GASTON BERGER

FONDATION INSA LYON

Le groupe Michelin est partenaire de longue date de l’INSA de Lyon, une école d’ingénieur de référence, reconnue pour la qualité de ses formations, dont il partage les valeurs humanistes, sociétales et éthiques. Dans la continuité de ce partenariat, la Fondation d’Entreprise Michelin s’est engagée auprès de la Fondation INSA de Lyon afin de promouvoir et d’accompagner les actions de développement de l’école. Elle a notamment participé à la création de l’Institut Gaston Berger, dont la mission est de préparer les étudiants ingénieurs aux métiers d’avenir.

L’Institut assure notamment un rôle de veille et de prospective dans le cadre d’un Observatoire de la Diversité et de l’Innovation, anime un volet de recherche amont en vue de nourrir et approfondir les formations, et conçoit des parcours de sensibilisation, nouveaux modules et programmes institutionnels novateurs.

Ce partenariat réaffirme clairement l’engagement de La Fondation d’Entreprise Michelin envers l’éducation, l’innovation et la formation des ingénieurs de demain, depuis toujours au cœur des préoccupations et valeurs de Michelin.

En savoir plus sur la Fondation INSA de Lyon

INSA de Lyon