Éditions annuelles du Festival de La Chaise-Dieu

FESTIVAL DE LA CHAISE-DIEU

Fondé en 1966 à l’initiative du pianiste hongrois Georges Cziffra, le Festival de La Chaise-Dieu (Haute-Loire), s’est progressivement imposé comme l’un des plus importants rendez-vous de l’été musical français.

Dans l’abbaye de La Chaise-Dieu, comme dans les autres lieux de la Haute-Loire et du Puy-de-Dôme où le Festival est présent, des solistes et des chefs prestigieux, des orchestres et des chœurs de renom, mais aussi de jeunes talents bénéficient d’un cadre patrimonial exceptionnel pour exprimer leur art et faire partager avec un public toujours plus nombreux leur passion pour la musique classique.

Organisé chaque année à la fin du mois d’août, le Festival privilégie le piano, la musique symphonique et la musique sacrée, mais s’ouvre également à la musique de chambre. Il se compose d’une soixantaine de manifestations, dont trente à quarante concerts payants.

Depuis plusieurs années, et dans le cadre d’une politique concertée de développement culturel territorial, le Festival mène de multiples actions de médiation et de sensibilisation auprès de tous les publics. Il propose par exemple des concerts itinérants dans les villages voisins et des conférences pour aider le public à mieux appréhender les œuvres programmées.

La Fondation d’Entreprise Michelin est fière de soutenir cet événement qui contribue au rayonnement culturel international de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

En savoir plus sur le Festival de La Chaise-Dieu

Édition 2015 du Festival de La Chaise-Dieu