ÉPIDÉMIE DE FIÈVRE EBOLA AU LIBÉRIA

CROIX-ROUGE FRANÇAISE

Les programmes humanitaires et les situations d’urgence font également partie du champ d’action de la Fondation d’Entreprise Michelin. Face à l’épidémie de fièvre Ebola qui a frappé l’Afrique de l’Ouest, créant une crise sanitaire sans précédent dans la région, elle a souhaité prendre part à la solidarité internationale.

La Fondation a choisi de soutenir plus particulièrement le Mouvement de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, et notamment son action au Libéria. Venue en aide aux communautés, gouvernements et services de santé des pays touchés par le virus, la Fédération Internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) a mené des actions de terrain efficaces pour sensibiliser et informer les populations, leur apporter un soutien psychologique, recenser et suivre les personnes en contact avec le virus et réaliser les enterrements dignes et sécurisés des personnes décédées suite à la maladie.

En savoir plus sur la Croix-Rouge Française

Équipes de la Croix-Rouge au Libéria