URGENCE HUMANITAIRE AU NEPAL

MÉDECINS DU MONDE

Deux séismes de grandes amplitudes ont durement frappé le Népal les 25 avril et 12 mai 2015. Le bilan final dépasse les 8 000 morts et les 16 000 blessés. Ces tremblements de terre ont provoqué de nombreuses destructions et engendré une situation de crise humanitaire face à laquelle la solidarité internationale s’est organisée. La Fondation a versé un don d’urgence à l’ONG de solidarité internationale Médecins du Monde. Ce mouvement indépendant de militants actifs en France et à l’international qui se charge de prodiguer des soins et d’accompagner le changement social est présent au Népal depuis 2007.

Une équipe de près de 80 personnes, expatriées et népalaises, est intervenue dans le district de Sindhulpalchok, particulièrement touché par le séisme et difficilement accessible, pour apporter une aide médicale, matérielle et humaine. Le personnel médical et chirurgical a été rejoint par des psychologues et une équipe de logisticiens chargée de l’équipement et de l’accès à l’eau, indispensables à l’aide médicale.

En savoir plus sur Médecins du Monde

Destruction dans le district de Sindupalchok au Népal après le tremblement de terre