LA « MAISON DE LA VIE »

Imprimer
GROUPE ASSOCIATIF SIEL BLEU

Le projet « Maison de la Vie » est né d’une belle rencontre : celle de la Fondation d’Entreprise Michelin, qui souhaitait créer un lieu dédié aux personnes ayant eu un cancer, et du Groupe Associatif Siel Bleu qui s’attache depuis 18 ans à redonner le sourire à des publics fragilisés en faisant de l’activité physique un outil thérapeutique à part entière.

 

L’ambition de la « Maison de la Vie » est d’accueillir et d’accompagner les personnes en phase de rémission, qui se sentent souvent seules et incomprises, sur le chemin de la reconstruction. La structure a vocation à devenir un lieu d’échanges avec d’autres personnes qui comprennent la maladie parce qu’elles l’ont vécue ou accompagnée. Avec comme objectif de donner des « clés » pour aborder la vie après la maladie de manière plus sereine, que ce soit sur le plan personnel et professionnel.

 

Sur cinq jours, les participants se voient proposer un programme qui leur donne le temps de se poser, de réfléchir, de tester des outils d’aide au quotidien (activités physiques, exercices de respiration, ateliers nutritionnels) et surtout de vivre des temps forts et des moments d’échanges aux côtés d’autres personnes, elles-mêmes en rémission. La « Maison de la Vie » est une véritable aventure humaine, fruit de valeurs partagées.

 

En savoir plus sur le Groupe Associatif Siel Bleu

En savoir plus sur la Maison de la Vie

Semaine pilote de la « Maison de la Vie », Candé-sur-Beuvron, juin 2015

Découvrez aussi

michelin-9

Restez connecté aux actualités de la Fondation d'Entreprise Michelin via les réseaux sociaux