SOUTIEN AUX JEUX OLYMPIQUES SPECIAUX NATIONAUX

logo-so2018
JEUX OLYMPIQUES SPECIAUX NATIONAUX 2018 - CANADA

La Nouvelle-Écosse accueillera les Jeux olympiques spéciaux nationaux d’été du 31 juillet au 4 août 2018, à Antigonish au Canada.

Halifax, Nouvelle-Écosse – La Fondation d’Entreprise Michelin est fière d’apporter son soutien aux Jeux olympiques spéciaux nationaux d’été 2018 du Canada avec un don de 250 000 dollars canadiens. Cette annonce a été faite le 20 octobre 2017 lors d’une conférence de presse à Halifax, avant un déjeuner public organisé pour célébrer cet événement et recueillir des fonds pour les athlètes de l’équipe de Nouvelle-Écosse qui participeront aux Jeux de 2018.

« Les Jeux olympiques spéciaux de Nouvelle-Écosse (SONS, Special Olympics Nova Scotia) font partie de l’histoire de Michelin depuis plus de 30 ans », a déclaré Jeff MacLean, président de Michelin Amérique du Nord (Canada) inc. « Michelin étant un des partenaires fondateurs des Jeux olympiques spéciaux de Nouvelle-Écosse, les employés de nos trois sites de fabrication travaillent bénévolement chaque année aux Jeux d’été, organisent les courses relais de la flamme olympique dans nos communautés Michelin et sensibilisent les écoliers aux Jeux olympiques spéciaux de Nouvelle-Écosse en se rendant dans plus de 20 écoles chaque printemps. Il était tout naturel pour nous, en tant qu’entreprise, de soutenir les Jeux olympiques spéciaux nationaux d’été 2018 du Canada qui auront lieu ici, tout près de chez nous en Nouvelle-Écosse. »

Ces jeux se dérouleront à Antigonish, N.-É. Ce sera la seconde fois que la province de la Nouvelle-Écosse accueillera ces Jeux olympiques spéciaux nationaux, puisqu’elle avait déjà été l’hôte de l’événement en 1994.

« Nous tenons à remercier Michelin et la Fondation d’Entreprise Michelin pour leur engagement au fil des ans envers nos athlètes des Jeux olympiques spéciaux », a déclaré Mike Greek, président des Jeux olympiques spéciaux de Nouvelle-Écosse.
« Grâce à ce don, nous pouvons continuer à mettre en valeur notre région, nos athlètes locaux et nos communautés qui aident nos athlètes à se développer et à viser l’excellence chaque jour. »

À propos des Jeux olympiques spéciaux nationaux : Les Jeux olympiques spéciaux d’été et d’hiver du Canada ont débuté en 1974. Ce sont des jeux multisports nationaux pour des athlètes présentant une déficience intellectuelle. Plus de 42 500 athlètes participent à des entraînements et des compétitions partout au Canada, et sont soutenus par plus de 20 000 bénévoles. C’est le plus grand événement multisports du pays pour les personnes atteintes de déficience intellectuelle, offrant aux athlètes une opportunité de développement et de compétition qui les prépare et les qualifie pour les Jeux mondiaux.

(photo d’introduction) De gauche à droite : Léo Glavine, ministre des Communautés, de la Culture et du Patrimoine ; Samantha Waite, athlète des Jeux olympiques spéciaux 2018 de Nouvelle-Écosse ; Stephen McNeil, Premier ministre de la Nouvelle-Écosse ; Jeff MacLean, président de Michelin Amérique du Nord (Canada) inc. ; Mike Greek, président des Jeux olympiques spéciaux de Nouvelle-Écosse, et le bonhomme Michelin.