SOUTIEN AU DÉVELOPPEMENT DES SOINS PALLIATIFS EN FRANCE

FONDS POUR LES SOINS PALLIATIFS

En ligne avec ses valeurs humanistes, la Fondation d’Entreprise Michelin s’investit dans le développement des soins palliatifs. Ces derniers ont vocation à préserver le mieux possible la qualité de vie des personnes malades en soulageant leurs douleurs physiques et en prenant en compte leur souffrance psychologique, sociale et spirituelle.

Face à l’accroissement du vieillissement de la population, les structures développées pour prodiguer des soins palliatifs auprès des personnes en fin de vie demeurent insuffisantes. En réponse à ces besoins, la Fondation d’Entreprise Michelin s’engage plus particulièrement auprès du Fonds pour les soins palliatifs en soutenant deux projets qui conjuguent solidarité et santé.

Le premier vise à accompagner les personnes âgées fragilisées et leurs familles. S’adressant aux patients ayant fait le choix de rester à domicile, il leur permet de bénéficier de séances de soins de confort.

Le second, intitulé « Clowns d’Accompagnement », est une technique non médicamenteuse reconnue, actuellement déployée dans l’unité de soins palliatifs du CHU-Gérontopôle de Toulouse. Son objectif est l’amélioration de la qualité de vie des patients du service et la restauration de la communication entre patients et soignants.

Pour plus d’informations, cliquez ici.