171025_Michelin_Animation_Bibendum_knock_Alpha_12fps

GUIMET+ à Clermont-Ferrand !

Imprimer

Depuis le 13 décembre 2024, la ville de Clermont-Ferrand accueille au musée d’art Roger-Quilliot (MARQ) le dispositif GUIMET+ afin de partager au public auvergnat quelques-uns des chefs d’œuvre du musée national des arts asiatiques – Guimet à Paris.

Les Guimet+ se déploient pendant quatre ans dans plusieurs villes de France et leurs contenus se renouvellent chaque année, mettant à l’honneur 4 grandes aires culturelles : Chine, Japon, Monde indien et Monde himalayen.

A Clermont-Ferrand, la première année, et ce jusqu’au 2 novembre 2025, est consacrée à la Chine dans une scénographie originale dévoilant plusieurs chefs d’œuvres issus des collections du musée Guimet et du MARQ. Une belle invitation au voyage à ne pas manquer !

 » En tant que plus grand musée d’arts asiatiques en Europe, le musée Guimet a la responsabilité de partager ces cultures et de les présenter au plus grand nombre, pas uniquement à Paris mais également dans les territoires, Guimet+ se veut un pont entre les civilisations afin de mieux comprendre ce monde où l’Asie prend de plus en plus de place. Et comment mieux comprendre l’autre qu’à travers la richesse de ses cultures et spiritualités millénaires ? »  Yannick Lintz, présidente du musée Guimet

La Fondation d’entreprise Michelin, partenaire de longue date du musée national des arts asiatiques – Guimet, est fière de soutenir le dispositif Guimet+ à Clermont-Ferrand et de contribuer à ouvrir l’art et la culture au plus grand nombre.

Photos GUIMET+ Clermont-Ferrand : © musée national des arts asiatiques - Guimet
michelin-9

Rejoignez-nous sur LinkedIn !