International CleanTech Week à Annecy

Le Cinquième Élément

Depuis 2018 la Fondation d’Entreprise Michelin est mécène de l’association le Cinquième Élément dans le cadre de « l’International CleanTech Week » (ICW).

Fondée en 2016, le Cinquième Élément est une association qui vise à recréer une harmonie entre la nature, l’homme et les technologies afin d’assurer une transition écologique et technologique pérenne pour les générations futures. Elle a pour ambition de reconnecter les quatre éléments fondamentaux (Eau, Soleil, Vent, Terre) à l’homme.

En 2019, l’association organisait la deuxième édition de l’International CleanTech Week à Annecy du 19 au 22 juin 2019. En parallèle, ses équipes se sont mobilisées pour organiser la première édition des « Rencontres Internationales de la Mobilité Durable » à Saint-Tropez du 20 au 24 septembre 2019.

L’ICW s’adresse à tous publics : scolaires, start-up, investisseurs, industriels, banques, fonds d’investissements, demandeurs d’emploi, structures d’accompagnement des demandeurs d’emploi, etc.

L’édition 2019 a réuni plus de 8 500 visiteurs, dont 1 400 scolaires, 137 exposants et partenaires avec 25 conférences, plus de 10 pays présents ou représentés et plus de 100 innovations prometteuses.

L'International CleanTech Week à Annecy - Juin 2019