6000 KM À VÉLO POUR AIDER LES ENFANTS EN ASIE DU SUD-EST

V'ASIE ROULE

La Fondation d’Entreprise Michelin soutient l’ONG Enfants du Mékong, qui facilite l’insertion sociale des enfants en difficulté.

Dans le cadre de ce partenariat, elle appuie l’initiative de deux étudiants français, l’un en études de biologie et biotechnologie, l’autre à l’Ecole Centrale de Nantes. Leur projet, engagé, sportif et humanitaire, vise à parcourir l’Asie du Sud Est à vélo et à récolter, via l’implication d’élèves français, des fonds destinés aux centres éducatifs asiatiques de l’association « Enfants du Mékong ».

30 écoles primaires, collèges et établissements médico-éducatifs à travers toute la France se sont mobilisés pour soutenir l’opération et organiser des actions solidaires (tombola, vente de gâteaux, événements sportifs…).

De leur côté, les étudiants sont partis le 18 novembre 2016 sillonner les routes du Vietnam, Laos, Thaïlande et Cambodge. Ils seront de retour en juin 2017, après avoir parcouru près de 6 000 km. Ils réalisent des reportages photos et vidéos et les diffusent sur les réseaux sociaux, afin que les élèves français puissent suivre leur aventure et savoir l’usage réservé aux fonds collectés.

Avec ce partenariat, la Fondation d’Entreprise Michelin réaffirme son engagement autour de trois thèmes phares : la mobilité durable, la solidarité et l’éducation.

En savoir plus sur V’asie roule.

Lucas et Nicolas parcourent avec énergie et bonne humeur 6000km à vélo en Asie.