Le Paris Mozart Orchestra en résidence à Bourges

Paris Mozart Orchestra

Depuis octobre 2022, le Paris Mozart Orchestra (PMO) s’installe à Bourges et déploie ses activités dans toute la région Centre-Val de Loire. Orchestre citoyen et solidaire, l’Orchestre se déplace, du cœur de ville jusqu’en territoire rural, à la rencontre de tous les publics dans un esprit de partage, de décloisonnement, et d’accès du plus grand nombre à la culture.

Le Paris Mozart Orchestra, sous l’impulsion de Claire Gibault, a pour ambition de mettre en lumière tous les talents, qu’il s’agisse des élèves des établissements scolaires du territoire, des musiciens solistes de l’orchestre, des cheffes d’orchestre lauréates du Concours La Maestra, ou des acteurs culturels, associatifs ou économiques de Bourges et sa région.

La Fondation Michelin partage cette même volonté d’engagement dans les territoires et les valeurs d’accès à la culture pour tous, c’est pourquoi elle a choisi d’accompagner le Paris Mozart Orchestra dans sa nouvelle aventure à Bourges, où le Groupe est implanté.

Une belle opportunité pour le site Michelin de Bourges de créer des ponts entre le monde de l’industrie et de la culture.

Photos - Margot Seminel PMO