L’Ecole 42 Lyon, une pédagogie innovante

Ecole 42 Lyon

Soutenue par la Fondation Michelin depuis 2021, l’école 42 Lyon Auvergne-Rhône-Alpes offre une approche pédagogique innovante dans la formation informatique. Elle fait partie du réseau, de renommée internationale des Ecoles 42, implanté dans plus de 22 pays.

Depuis sa création en 2017, 42 Lyon Auvergne-Rhône-Alpes propose un apprentissage par la communication horizontale et la correction entre étudiants. Il n’y a pas d’enseignement théorique, tout passe par un travail pratique et collectif. L’équipe pédagogique accompagne les étudiants et les étudiantes dans la recherche de leurs propres solutions. Cette méthode d’apprentissage permet ainsi aux talents de chacun et chacune de se révéler.

La formation repose sur des valeurs d’ouverture à tous et toutes, sans limite d’âge, ni qualification particulière, elle est gratuite et permet d’attirer des talents d’horizons différents, sans discrimination, avec des motivations diversifiées : des personnes en reconversion, des jeunes en décrochage scolaire, des passionnés de l’informatique, …

La diversité et le travail pratique collectif fait de cette formation une force qui permet de relever les défis, et favorise une insertion professionnelle durable.