Soutien au programme UPtoParis

Fonds ESPCI

Créé en 2010, le Fonds ESPCI Paris a pour vocation de contribuer au développement et au rayonnement de l’École Supérieure de Physique et de Chimie industrielles de la ville de Paris (ESCPI). Il a pour objectif d’accompagner l’École dans ses projets de développement, à travers notamment des partenariats de premier plan avec le monde industriel. Dans ce cadre, le programme UPtoParis vise à offrir à des jeunes chercheurs venus du monde entier une formation doctorale de pointe, adaptée aux besoins de l’industrie et du marché de l’emploi international.

Cet ambitieux programme de formation s’appuie sur une interdisciplinarité et une approche globale de la science qui encourage la recherche fondamentale autant que la recherche appliquée et la création d’innovation de rupture. Les doctorants travailleront au sein des unités de recherche de l’École pendant les trois années de leur thèse, dont les sujets seront liés à des technologies identifiées par l’Union européenne comme moteurs de l’innovation : la biotechnologie, les nanotechnologies, les matériaux innovants, la photonique.

Les doctorants sont recrutés via un appel à candidature international et sélectif et leurs thèses sont financées en partie par l’Union européenne. Grâce à ce dispositif, l’ESPCI Paris a accueilli 10 premiers doctorants à la rentrée 2018. Elle en accueillera autant en 2019 et 2020. La Fondation Michelin s’associe au Fonds ESPCI Paris pour soutenir le programme UPtoParis, qu’elle cofinance jusqu’en 2021.

Pour en savoir plus, merci de cliquez ici.