URGENCE EN HAÏTI

MÉDECINS DU MONDE

Face aux dégâts provoqués par l’ouragan Matthew de force 4, qui a frappé la côte sud-ouest d’Haïti dans la nuit du 3 au 4 octobre 2016, la Fondation d’Entreprise Michelin a réaffirmé sa volonté d’agir dans les situations d’urgence humanitaire.

Avec des vents atteignant 230 km/h, l’ouragan a ravagé les cultures, les infrastructures et les habitations, touchant la plupart des départements d’Haïti et occasionnant de graves inondations et glissements de terrain.

Pour répondre aux besoins de première nécessité, la Fondation a choisi de s’associer à Médecins du Monde, qui est très actif en Haïti depuis 1989, avec notamment la conduite de nombreux programmes de santé publique.

Le soutien de la Fondation a permis de rétablir l’accès aux soins en installant un dispositif de cliniques mobiles. Celui-ci donne accès à des consultations générales et prénatales et propose à la population touchée une prise en charge psycho-sociale pour l’aider à surmonter son traumatisme.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Mise en place d'une structure scolaire en Haïti