LES MISSIONS DE L’ASM OMNISPORTS

ASM OMNISPORTS

Club de sport mythique, l’Association Sportive Michelin (ASM Omnisports) a été fondée en 1911 par Marcel Michelin. Elle réunit plus de 5 000 licenciés de tous âges dans ses 15 sections sportives. Soucieuse de promouvoir performance, rigueur et éthique, l’ASM décline son action autour de trois engagements : le pôle éducatif développe des programmes de réinsertion sociale ou citoyenne liés au sport dans les quartiers difficiles ; le pôle sport de haut niveau s’est traduit par la création d’un centre de formation et la constitution d’une équipe de rugby professionnelle ; le pôle Vitalité / Santé / Bien-être met en place des programmes d’activité physique ouverts à tous.

Depuis ses débuts, l’ASM est soutenue par le groupe Michelin qui voit dans le sport un vecteur de lien social et un moteur d’excellence individuelle ou collective. En 2014, la Fondation d’Entreprise Michelin a logiquement repris le flambeau de ce partenariat historique visant à aider l’ASM à accélérer le développement de chacun de ses trois pôles.