LUTTER CONTRE LES MOUSTIQUES AVEC L’AGLOSTIC

ECOMOUSTIK

Fondée en 2017 par Richard DURBIANO et Thibaut MATHIEU, l’association Ecomoustik est une structure qui promeut et développe le produit AGLOSTIC© afin de lutter contre l’expansion des moustiques dans les pays victimes de ce fléau (Thaïlande, Brésil, Océanie…).

L’AGLOSTIC© est un filtre à base de granulats issus du recyclage des pneus usagés. Il est installé dans les gouttières et permet de filtrer l’eau naturellement. Le système empêche ainsi les larves de moustiques de se déposer et de se développer et ce sans aucun produit chimique ou composant dangereux pour l’environnement. Il s’adapte aux conduits les plus courants et s’installe aisément pour de nombreuses années puisque le matériau résiste aux UV.
Le système ne demande pas d’entretien, les éventuelles feuilles étant simplement balayées par le vent. Adaptable également aux regards ainsi qu’aux pots de fleurs, l’AGLOSTIC© s’installe dans tous les lieux ciblés pour la ponte des moustiques.

À travers l’AGLOSTIC©, Ecomoustik a pour ambition d’informer et de sensibiliser les populations sur les dangers de la prolifération des maladies transmissibles par les moustiques tout en luttant contre la pollution que représentent les pneumatiques usagés présents sur l’ensemble de la planète.
Ecomoustik réussit le tour de force d’assurer sa mission en créant des emplois locaux, en éduquant les populations et en équipant les immeubles collectifs et individuels de sa solution.

Ce projet mécéné par la Fondation d’Entrepris Michelin sera déployé dans un premier temps en Thaïlande, à proximité des 4 sites Michelin : Nogkae, Phra Pradaeng, Laem Chabang et Rayong.

Pour en savoir plus sur Ecomoustik, merci de cliquez ici.