PARRAINAGES DE JEUNES MÉRITANTS

FONDATION UN AVENIR ENSEMBLE

Dans la droite ligne de ses valeurs, la Fondation d’Entreprise Michelin encourage les salariés du Groupe à s’investir pour la réussite scolaire et professionnelle des jeunes. Elle a, à cet effet, noué un partenariat avec la Fondation Un Avenir Ensemble. Cette dernière propose aux décorés de la Légion d’honneur, de l’ordre national du Mérite et de la Médaille militaire d’accompagner de jeunes méritants issus de milieux socialement défavorisés, de la seconde jusqu’à leur insertion professionnelle.

Derrière cet engagement, l’enjeu est de favoriser la mobilité sociale, de renforcer la cohésion sociale en tissant des liens de solidarité entre générations et entre milieux sociaux différents tout en contribuant à promouvoir, dans la société, la notion de mérite. En pratique, la Fondation Un Avenir Ensemble met en place des parrainages entre des décorés et des filleuls, qui ont vocation à s’inscrire dans la durée, du lycée à l’insertion en milieu professionnel. Le rôle du parrain est de guider son filleul dans ses choix d’orientation et de l’aider à définir et à construire son chemin professionnel.

La Fondation d’Entreprise Michelin a la volonté de jouer un rôle dans cette dynamique d’ascension sociale en incitant les employés de l’entreprise à s’engager aux côtés de la Fondation Un Avenir Ensemble.

Engagement de nouveaux parrainages avec des salariés Michelin

En savoir plus sur la Fondation Un Avenir Ensemble