LANCEMENT A LA SEINE MUSICALE

INSULA ORCHESTRA

Fondé en 2012 par Laurence Equilbey, Insula orchestra rayonne en France et en Europe.
En 2017, l’orchestre s’installe à La Seine Musicale sur l’île Seguin à Boulogne-Billancourt.

Insula orchestra joue un double rôle au sein de l’Auditorium de La Seine Musicale : d’une part, il est l’orchestre résident de l’Auditorium et, à ce titre, présente ses productions ; d’autre part, il invite divers artistes à se produire à La Seine Musicale.

Ces deux missions sont portées par la directrice artistique et musicale d’Insula orchestra, Laurence Equilbey, avec comme objectifs le décloisonnement des genres musicaux et le renouvellement des publics de la musique classique.

L’orchestre joue sur des instruments d’époque, avec un travail sonore adapté aux grandes salles.
Au centre de ce répertoire, Mozart, Beethoven, Schubert et Weber. Au cœur du projet, une recherche stylistique et émotionnelle.

En devenant Partenaire Fondateur d’Insula orchestra, la Fondation d’Entreprise Michelin accompagne l’orchestre durant ses trois premières saisons sur l’île Seguin.

La Fondation soutient l’ambition artistique et la programmation de l’orchestre, contribue au développement de son activité et à son rayonnement national et international, et participe à l’éclosion de projets audacieux qui s’adressent au plus grand nombre.

« Je suis très fière qu’à l’aube de sa résidence à La Seine Musicale, cinq Partenaires Fondateurs aient rejoint Insula orchestra dans cette belle aventure. Notre orchestre porte un projet qui veut s’adresser à tous les publics. Avec nos Partenaires Fondateurs, nous partageons des valeurs d’exigence et d’ouverture à tous. »  déclare Laurence Equilbey.

Insula orchestra - Concert d'inauguration de La Seine Musicale - ®Julien Benhamou