LE PAIN PERDU®

ESAT DU PRAT

Chaque année, des tonnages très importants de pain sont jetés dans le Morbihan par les grandes et moyennes surfaces, mais aussi par les artisans boulangers et les restaurations collectives.

L’Esat du Prat à Vannes, qui a pour mission de faire accéder les personnes handicapées à une activité professionnelle, s’associe à la Banque Alimentaire du Morbihan pour lutter contre le gaspillage et l’exclusion sociale.

Ce projet vise à récupérer 900 tonnes de pain par an et à les valoriser, en fournissant un travail à des adultes handicapés. Une fois réceptionné, le pain est trié, déchiqueté, séché, broyé en chapelure et livré à des fabricants d’alimentation animale. Cette production est alors intégrée à la nourriture porcine locale, avec pour conséquence la réduction de l’importation de blé fourragé et de soja.

La Fondation d’Entreprise Michelin soutient ce projet qui participe au développement d’une économie environnementale responsable et solidaire et circulaire.

Le Pain Perdu ®

Pour plus d’informations, cliquez ici.