Unity Park, un parc qui va changer la face de Greenville

Imprimer
The Community Foundation of Greenville

À Greenville, un parc de 25 hectares est en passe de devenir réalité. Imaginé pour la première fois en 1907, étudié et planifié pendant plus d’une décennie, il va permettre de réhabiliter et valo­riser une part oubliée du tissu urbain. Situé à la périphérie ouest de Greenville, le lieu a autrefois hébergé les ateliers municipaux qui ont été délo­calisés pour permettre la création du parc.

La ville de Greenville compte en faire un espace vert accessible à tous, dédié aux générations fu­tures, qui s’inscrira comme contrepoids à l’urbani­sation croissante. Le projet remettra notamment en valeur la rivière Reedy, berceau de la ville, sur une longueur de 800 mètres, et contribuera à unifier les quartiers environnants, reconnus pour leur richesse historique mais frappés par la pau­vreté et la ségrégation raciale.

Le chantier démarrera à l’été 2020 par les travaux de terrassement et les aménagements du cours d’eau suivront à l’automne. La première construction, l’Auro Bridge, verra le jour en octobre 2021 et le parc ouvrira ses portes en mars 2022.

Le don de la Fondation d’Entreprise Michelin ser­vira à financer les travaux du lit de la rivière et à planter des végétaux sur ses rives pour filtrer les sédiments de manière naturelle, limiter l’érosion et améliorer la qualité de l’eau en aval. Le sou­tien devrait également porter sur la restauration et l’agrandissement des surfaces humides natu­relles du site.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Unity Park en Mars 2022

Découvrez aussi

michelin-9

Restez connecté aux actualités de la Fondation d'Entreprise Michelin via les réseaux sociaux