SOUTIEN À L’INSTITUT PROFESSIONNEL DE SAN GINESIO

CONFEDERAZIONE NATIONALE DELLE MISERICORDIE D'ITALIA

Les séismes de forte intensité qui ont eu lieu en août et en octobre 2016 dans la région des Marches ont provoqué des dégâts très importants.

Réaffirmant sa volonté d’agir dans les situations d’urgence humanitaire, la Fondation d’Entreprise Michelin a souhaité apporter son soutien à la population locale, en effectuant un don destiné à l’Institut Professionnel de San Ginesio.

Celui-ci offre aux étudiants deux formations reconnues, l’une en mécanique orientée vers l’automatisation et la robotique, la seconde en ébénisterie. Pour permettre aux élèves de
poursuivre autant que possible leur scolarité, l’école a été accueillie temporairement dans un bâtiment récent appartenant à la mairie, initialement prévu pour un centre social.

Une part de l’équipement technique nécessaire y a été installée et mise à disposition des élèves. Le don, effectué par la Fondation par l’intermédiaire de la Confederazione Nazionale delle Misericordie d’Italia, servira à doter l’institut d’un équipement plus moderne et mieux adapté aux besoins industriels des entreprises du territoire.

Inauguration des nouveaux équipements en présence de Nazzareno Miele, Eraldo Riccucci, Massimo Mereta et Nicola Fredducci