V&A DUNDEE EN ECOSSE

Imprimer
VICTORIA AND ALBERT MUSEUM OF DESIGN, DUNDEE

Situé à Londres, le Victoria & Albert Museum (V&A) est le plus grand musée d’art et de design du monde. C’est aussi l’un des plus importants musées d’Europe. Cette année, il accroît sa renommée avec l’ouverture de son premier musée en dehors de Londres : le V&A Dundee.

 

Le V&A Dundee sera le premier musée consacré au design en Écosse : à la fois centre international dédié au design, et lieu d’inspiration, de découverte et d’apprentissage. Le V&A Dundee présentera l’histoire, en grande partie méconnue, de l’exceptionnel patrimoine écossais en matière de design. Il réunira en un seul et même lieu les célèbres collections du V&A ainsi que des prêts provenant d’Écosse ou d’ailleurs dans le monde ; chacun pourra ainsi comprendre et célébrer ce riche patrimoine.

 

La conception du nouveau musée a été confiée à Kengo Kuma. Ce célèbre architecte japonais, qui réalise ici son premier bâtiment sur le sol britannique, a pour ambition de faire du V&A Dundee le nouveau « lieu de rendez-vous de la ville », destiné à tous.

 

La Fondation d’Entreprise Michelin soutient le projet pendant les 10 premières années.

Découvrez aussi

michelin-9

Restez connecté aux actualités de la Fondation d'Entreprise Michelin via les réseaux sociaux