Aviation Sans Frontières, 40 ans au service de l’humanitaire

Aviation Sans Frontières

La Fondation d’Entreprise Michelin s’est engagée aux côtés d’Aviation Sans Frontières pour soutenir deux missions au profit des populations isolées et démunies : l’accompagnement d’enfants malades en urgence de soins et la messagerie médicale.

Les Ailes de l’Humanitaire

Née en 1980 de la prise de conscience que l’aviation pouvait jouer un rôle clé dans la chaîne humanitaire internationale, Aviation Sans Frontières est une ONG reconnue d’utilité publique. Exploitant les ressources du réseau aérien ainsi que sa propre flotte, elle apporte un soutien logistique indispensable à des centaines d’acteurs humanitaires en garantissant l’acheminement de l’aide d’urgence et le transport de personnes partout dans le monde.

Secours d’urgence

Grâce à ses 800 bénévoles, Aviation Sans Frontières répond chaque jour à une vingtaine de demandes humanitaires. En partenariat avec de nombreuses ONG, elle assure chaque année l’accompagnement de plus de 600 enfants souffrant de pathologies graves afin qu’ils puissent bénéficier, dans des hôpitaux européens, d’interventions chirurgicales encore impossibles à réaliser dans leur pays. Soignés, les jeunes patients sont ensuite ramenés auprès de leur famille. A l’international, Aviation Sans Frontières œuvre au désenclavement des populations les plus fragiles grâce à l’expédition de produits de première nécessité (médicaments, matériel médical et chirurgical, et compléments alimentaires) au moyen d’une messagerie médicale. Chaque année, ce sont ainsi près de 8 000 colis médicaux qui sont acheminés à destination de 26 pays.

La Fondation d’Entreprise Michelin est fière d’apporter son soutien à Aviation Sans Frontières en contribuant aux opérations d’urgence menées par les équipes pleinement investies.