Lutte contre le décrochage scolaire aux Philippines

Enfants d'Asie

Les Philippines sont l’un des pays d’Asie du Sud-Est le plus touché par la crise sanitaire, avec des conséquences sur le long terme aggravant davantage les problèmes socio-économiques.

A ce titre, la Fondation Michelin a souhaité apporter son soutien à l’association Enfants d’Asie qui œuvre depuis 1998 dans cette zone géographique, et plus particulièrement sur l’Ile de Cebu où la pandémie a fortement exacerbé la précarité, source de déscolarisation, de travail des enfants, de prostitution infantile, et de violence.

Afin de lutter contre le risque de décrochage scolaire et contre la maltraitance, Enfants d’Asie intervient dans les écoles pour renforcer les droits des enfants et soutenir les élèves les plus vulnérables.

Tout au long de l’année 2023, le projet a pour objectif d’accompagner 200 enfants à fort risque de décrochage scolaire sur l’Ile de Cebu aux Philippines, de prendre en charge leurs frais scolaires, et de promouvoir les droits de l’enfant auprès de 10 000 élèves dans 9 établissements scolaires à travers des campagnes et la formation d’enseignants, de parents et de conseillers d’orientation.

Photo & Vidéo : Enfants d'Asie