« SUPERCIRCUL’ », UN JEU POUR SENSIBILISER LES ENFANTS AUX DANGERS DE LA ROUTE

ASSOCIATION PRÉVENTION ROUTIÈRE

Face à l’exposition des jeunes aux dangers de la route (pour rappel, en France, 97 enfants de moins de 14 ans ont été tués et 5 250 ont été blessés en 2014), l’Association Prévention Routière, qui compte parmi les associations les plus actives de France en matière d’éducation routière, a décidé de renforcer sa mobilisation auprès de ce cœur de cible.

Pour sensibiliser plus efficacement les enfants, elle a choisi de miser sur les nombreuses animations ludo-pédagogiques déployées dans les écoles sur différents thèmes (risque piéton, être passager d’une voiture, se déplacer à vélo, prendre les transports en commun). Avec l’appui de la Fondation d’Entreprise Michelin, elle a conçu un jeu à grande échelle, « SuperCircul’ », qu’elle propose partout en France dans les écoles et centres de loisir français. L’objectif ? Convaincre les enfants d’adopter les bons comportements, quel que soit leur mode de déplacement, à pied, à vélo, en voiture ou en transports en commun.

Le jeu est un outil pédagogique efficace qui a démontré son utilité. Il facilite l’acquisition des notions élémentaires de sécurité routière et les bons réflexes, tout en s’amusant.

« SuperCircul’ » a été inauguré à l’école primaire Saint-Charles, à Paris, le 25 novembre 2015.

En savoir plus sur l’Association Prévention Routière

Inauguration du jeu "SuperCircul'" à l'école primaire Saint-Charles, Paris